Remerciements

Dans cette page, je tenterais de remercier toutes les personnes qui m'ont aidées dans ma vie profesionelle. C'est une des page les plus personnelles, après celle qui décrit ma façon d'être. C'est aussi une des plus difficiles à écrire : En effet, pourquoi inclure cette personne ? Et pourquoi ne pas inclure cette autre ? Je suis sûr qu'il y aura des personnes mécontentes. Par ailleurs, je me permet de nommer les gens par leurs prénom. Ce n'est, à mes yeux, pas un manque de respect, bien au contraire. Par ailleurs, merci de ne pas vous formaliser sur l'ordre des noms... Y'a pas de meilleur et de moins bon. (Je tiens à le préciser, vous n'immaginez pas ce que certaines personnes peuvent avoir comme sens du détails :) )

Etudes

Collège Robert Schuman, Benfeld

En arrivant au collège, je n'avais pas encore de vraie idée de mon futur métier. C'est en 6ème - 5ème que j'ai vraiment eu le déclic qui m'a décidé à me diriger vers l'informatique. J'ai beaucoups de souvenirs un peu "flous" des professeurs de cette période : Ainsi je cite en vrac :
Mme Mangin, M. Rouseau (Histoire Géo), MM. Pierson et Beaumann (Math), Mme Cremel (SVT), MM. Tréveset et Jund et Mme Cazalot (Sport), Mme Meyer (Musique), M. Lovechio (Arts Pla.), M. Benezesch (Latin et Club Culture Antique), Mme Schott (Français), M. Pruhlière (Physique et Club Informatique).
Et bien d'autres, que ma mémoire défaillante s'efforce de retrouver.

Lycée Jean-Baptiste Schwilgué

Le lycée : ça paraît si loin !!
Je remercie, toujours en vrac :
M. Meyer (MPI/IESP), MM. Wintz et Doulazmi (Physique), MM. Carry et Specht (Electronique), Mme Debu-Lallement, M. Fick (Français), MM. Stutz et Audinot, Mme Frickert (Math), Ny Aïko Realison (Animateur Multimédia).
Et encore une fois, je me rend compte que mon cerveau à décidement bien du mal...

eXia

C'est dans cette école d'Informatique Appliquée, que j'ai eu, lors de mon premier stage (Expertease) mon orientation finale. Dans cette école, points de cours magistraux, au contraire, on développe l'esprit de recherche et de curiosité des élèves, par l'utilisation de la méthode APP. Concernant les remerciements : Sans ordre particulier :
Olivier Sandel et Mathieu Kister (tuteurs). Pedro Digon Garcia (Directeur des études du Groupe Cesi Grand Est), Béatrice Suplon, Nelly Stephan, Et les nombreuses autres personnes, dont les intervenants, et les membres du staff.

Stages

Expertease

C'est dans cette SSII que j'ai effectué mon premier stage, en 2005, lors de mes études à l'eXia. J'en garde un remarquable souvenir : mon tuteur (Frédéric Wickert, parti chez Microsoft depuis) ayant de très bonne connaissances en .Net. Je n'oubli nullement le reste de l'équipe : Frédéric Launay, Arnaud Adam, Moussa, Sandrine, Philippe et Alain.

ONF

Mon deuxième stage, effectué en 2006. Là aussi, j'en garde un remarquable souvenir. Que ce soit avec l'équipe informatique (Claude Geyer, mon tuteur de stage; Sandra Dietenbeck, ma collègue; et François, le responsable informatique) ou avec le reste des salariés (Michel, Bernadette, ...)

Aides ponctuelles

Comput'heure

En 2006, alors que je cherchais un job d'été, pas trop loin de chez moi, je suis tombé sur un article dans un journal sur une société basée alors à Benfeld, qui faisait des dépanages et de la formation à domicile. Cela correspondais exactement à ce que je souhaitait, j'ai donc décidé de me présenter, avec un peu d'apréhension, je dois le reconaître. C'est ainsi que j'ai commencé à effectuer des aides ponctuelles, principalement sur Macintosh. C'est à Gilles Bellams que je dois mon surnom de "Monsieur Macintosh".

Micro K Service

C'est un ami, qui m'a informé que son ancien patron, Kader, avait le pied dans le plâtre, et m'avais demmandé si je ne pouvais pas l'aider. (Mon ami travaillais pour MicroK depuis l'obtention de son Bac (2004) et avait alors changé de travail depuis peu). J'ai effectué des dépanages quelques temps, mais une mécompréhension stupide de ma part y a mis fin...

Spehner.Net

J'ai croisé monsieur Spehner d'une manière assez atypique : il revendais quelques équipements informatiques sur un marché aux puces se déroulant à Friesenheim, et faisait par la même occasion la promotion de son entreprise récement ouverte (Une franchise du groupe Etic, pour être exact). Je me suis présenté, et une discussion s'est engagée sur l'informatique alternative. Des clients se sont ajoutés à la discussion, et nous avons parlés Macintosh et Linux. Quelques mois plus tard, Michel m'a rappelé concernant un projet de programme sur Macintosh, qui malheuresement est pour l'heure mis en someil.

Aux Bons Soins, ex- Geny à la maison

Je travail pour eux de manière quelque peu anecdotique. Mais je remercie Frédéric Hirsch pour la confiance qu'il me porte.

Travail actuel

Centre Socio Culturel d'Obernai

par superstition, je ne finirait pas encore cette rubrique. Je peu néamoins citer quelques noms : Frédérique Meyer, la directrice, Roger Mauvilly, le président, ainsi que mes collègues passés et actuels : Amin, Anne-Catherine, Burcu, Cevriye, Daniel, Françoise, Gabrielle, Hamiyet, Nathalie, (les deux) Nicolas, Redouane, Véronique, Yvanne. Et un coucou à Océane, une stagiaire BPJEPS (partie depuis)


Remonter