A propos de moi

Je m'appel Louis Rohmer, mais certains me connaissent aussi sous le pseudonyme de QBHacker. Je vis à WITTERNHEIM un tout petit village d'environs 500 habitants. Quand à mon âge... Euh... Allez je vous donne un indice : 7C1

Explications concernant mon pseudo :

QB pour QBasic, qui est une variante de Basic de chez Microsoft. Un bon langage d'initiation voir de "création", Malgrés ses détracteurs. Et Hacker pour "Fana" d'ordinateurs : pas pirate : historiquement un Hacker est un amateur, un curieux, un passionné d'informatique (ou d'autres sciences, comme l'electronique, par exemple) qui ne "pirate" que pour le "fun", pour comprendre, le plaisir de parvenir quelque part d'interdit, et ce simplement pour dire qu'il etait "là", sans rien détruire. Souvent, ses techniques sont reprises par les "vrais" pirates, voire des script kidies (Personne exploitant des failles connues et reconnue. Peur eux, ce qui prime, ce n'est ni l'aspect sécurité, ni le plaisir de résoudre un "problème" grâce aux recherches, mais la rapidité et la facilitée de provoquer des dégats, ou, tout du moins, de se faire remarquer).

Mes logos :

Quand j'était au collège, puis au lycée, nous avions une mode entre amis, celle de nous créer des "logos", afin de signer nos dessins, nos programmes, ou tout simplement, un document quelconque. La suite, n'est ni plus ni moins qu'une partie des mes souvenirs, de mes archives.

LogoLR

Mon premier logo est celui de mon nom "civil" :
Vous avez sans doute remarqué que j'ai repris le logo d'Atari (tout devant) sur lequel j'ai placé le symbole de mon signe astrologique (poisson). Il a été réalisé avec Paintbrush, sous Windows 3.1, C'est dire si ce logo est une relique !

QBHlogo_old
QBHLogo_new

Les deux suivants sont ceux qui correspondent à mon pseudonyme, "QBHacker"

Le premier logo n'est qu'une sorte de version beta, un avant-goût,réalisé avec un logiciel de dessin vectoriel datant également de Windows 3.1 (j'ai oublié son nom). Puis la nouvelle version, réalisé avec The Gimp. Mais là également, je n'en suis pas trop fier car il est trop "droit", trop "carré". Que c'est dur de trouver le logo parfait :D

Portrait "chinois"

Pour terminer, je vais faire un petit exercise à double tranchant : En effet, j'ai envie que vous, visiteur de mon site puissiez un peu mieux me connaître. Mais en me sacrifiant à cet exercise, je sais également que je livre une -trop- grande part de moi-même à ces charmants moteurs de recherchent qui indexent tout, n'oublient que difficilement, et vous le resservent à toute les sauces. J'ai compris que tout ce que je dirait pourra -et sera- retenu contre moi. Alors soyez indulgents ! (surtout si vous êtes une personne chargée de me faire passer un recrutement). Si vous le souhaitez, donnez-moi les points de vues -fondés ou non- que vous avez sur moi, afin que je valide ou non !

Si j'étais...

Une couleur : Le bleu, mais pas n'importe lequel : un bleu légèrement violacé, et un peu foncé. Ou alors un bleu légèrement foncé tirant vers le vert.

Une saison : l'automne, à cause des belles couleurs offertes par la nature, ainsi que le temps ni trop chaud, ni trop froid. Mais également le printemps, pour l'aspect renaissance de la nature (surtout les cerisiers en fleur) et pour les températures encore relativement agréables. Ah, et les couchés de soleil, les soirs d'étés, et les soirées de noël, bien au chaud. Bon, ok, j'aime un peu toutes les saisons... je sent que ce portrait chinois va être dificile.

Un type de musique : Euh, je ne sait pas si mon type de musique porte un nom précis, mais voici : Il y aurais de tout les genres d'instruments, souvent même des associations d'instruments de cultures diverses. Pour en avoir une idée, imaginez : un ehru (violon chinois), avec un saz, des ondes Martenots, un koto (japonais) des violons, un orgue d'église, et si possible, des cornemuses. Sans oublier une bonne dose de synthés vintages, comme façon syntex, ARP et autre Moogs. Par contre, ce genre de musique ne serait pas comercial. Je tiens à ce que la seul limite des artistes soit celle de leur imagination, et non celle imposée par leur maisons-de-disque-qui-veulent-que-ça-se-vende-quite-à-faire-du-déjà-entendu.

Un ordinateur : Un Power Mac G3 Blanc et Bleu, Révision A.. Ou alors, un EXL 100. Histoire de ne pas être être trop élitiste dans mes sous-entendus, sachez que le premier, bien que facile à ouvrir, soufre d'une limitation causée par son contrôleur de disque, et le second, bien qu'un ordinateur français assez puissant pour l'époque n'a pu se développer commercialement, du fait du monopole excercé par Thomson lors du plan IPT

Ce n'est pas fini, à suivre, donc !

Mais assez parlé de moi...


Remonter