"QBPhilosophie"

Je vais publier sur cette page au fil de mes envies, des pensées, des points de vue qui me sont propres. Des textes très personels. J'espère n'offenser personne. Néamoins, comme le dit si bien cette chanson populaire Allemande : "Die gedanken sind frei" ("les pensées sont libres"). Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, soit ! Je ne cherche pas à vous persuader de quoi que ce soit, Encore moins à imposer ma vision des choses.

Protocoles de communication

C'est très simple :
Je n'aime pas trop ce nouveau sport qui consiste à "Lâcher des Coms" (d'ailleur, il n'y a pas de ça, sur mon site) je préfère Skype ou MSN... Si besoin est, j'envoi des courriels ou alors je téléphone mais je gère nativement et parfaitement la discussion vocale, alors pourquoi s'en priver ?

My QBGirl

En tout premier point, un sujet qui fera sans doute sourir certains d'entre vous : ma quête pour une moitié, une complice, une tendre (tant de mots existent). Voiçi un texte, très minimaliste, inachevé, qui cherche à synthétiser un rêve.

    My QBGirl

Je rêve d'une QBGirl,

Qui { 
apprécie autant le PHP et le C# aussi bien que le Fortran et le BASIC
sait que le Ruby est un langage avant d'être un bijou
s'amuse aussi bien sur Atari 2600 que sur Wii
switche allègrement entre ZX81 et Mac, en passant par PC
utilise aussi fréquement un Raspberry Pi qu'une machine à écrire
danse aussi bien sur de la Chiptune en streaming que sur un vinyl d'ABBA
a un respect pour la Croix, l'Étoile de David et le Croissant de Lune
soit à la fois intro et extra vertie
}
...
Très important, elle me prendra tel que je suis,
 dans mes délires et dans mes geekeries,
 dans mes joies comme dans mes peines.

Elle saura me dire les mots qui rasurent ou qui consolent.
Elle sera ma soeur, ma femme,
Ma Moitié et mon Tout.
...
Elle poura trouver auprès de moi,
  Bonheur, Insouciance et Libertée
Mais aussi
  Réconfort, Aide et Pardon
Sans oublier Amour, et Amitié

Je vous avais prévenu, c'est assez candide, fleur-bleue, mais telle est ma sensibilitée.

Croyances

Un bien grand mot que celui de "Croyances". Qu'en dire, et surtout que ne faut-il pas dire ? Je voudrais taire tout sujet à polémique... Et puis non ! Je me lâche ! Je sens que je vais me prendre pleins de remarques comme quoi je blasphème. Relisez simplement le paragraphe d'introduction ! La seule chose dont j'ai peur, c'est de me montrer intolérant dans mes propos, alors si ma théorie ne vous plais pas, allez simplement lire les autres rubriques... et pardonnez moi.

Avant d'expliquer mon propre point de vue, je voudrais simplement faire comprendre que je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que leur religion est la seule valable, et qui vont jusqu'à éliminer ceux qui ne partagent pas leur point de vue. Je pense également aux conflits entre les religions Abrahamiques (Chretiens, Juifs, Musulmans). Pour peu qu'on se prenne la peine de discuter avec des membres de ces diférentes religions, on remarque qu'il y a plus de ressemblances que de réelles différences : ce qui me fait dire que la source des conflits ne doit pas être d'ordre religieuse, mais politique.

Alors, pour commencer : Pas de Religion plus vraie que les autre ! Je suis chrétien/Catholique, et je m'intéresse principalement aux religions Abrahamiques et à la mythologie GrecoLatine mais j'aime bien savoir "comment croient les autres" en général.
Pour ma part, je vois la création du monde, comme un programme, lancé par un Super Utilisateur (Dieu ; Allah ; Yahvé ; root ; ? ) qui *indirectement* a crée tout ce qui existe. Maintenant, à dire que nous sommes à l'image de ce SU, vraiment, je me permet d'en douter. L'"Humanité", en plus de détruire son environement, s'auto-détruit. Un comportement qui est digne des Core War ("It's not a Bug it's a feature" : Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionalité caché, comme dirait une grande société d'informatique :) ).

Deux hypothèses :

Personellement, je balance entre les deux.


Remonter