Petite exposition de mon "musée"

Partie 3 : Vue d'ensemble, fin

TRS MC-10

Pour l'instant, il n'est pas fonctionel. En effet, il me manque le transformateur. Pour le câble d'antenne, je prendrai celui que j'ai déja (1 câble pour 3 ordi, c'est la misère XD) Ainsi que pour le magnetophone (si la connectique DIN est standard, alors il poura venir grossir le club qui partage mon unique lecteur de cassettes.

TRS MC-10
CPC 464

Amstrad CPC 464

Voiçi un magnifique CPC 464, très fourni en cassettes et disquettes. Mais malheureusement, le lecteur disquette externe (3") souffre de la maladie de tout lecteur disquette CPC : La couroie :s Il va me faloir bricoler, car ce lecteur ci n'est absolument pas facilement démontable, à l'instar de celui qui est intégré dans le 6128 (Des fils sont attaché à la carte electronique par des fixations soudés. En clair, comme avec une huitre : on casse en ouvrant :s)

Spectrum et TI99/4A

Un TI99/4A et un Spectrum aquis en même temps que le CPC. J'ai mis 15 minutes au moins çà rêgle le signal d'antenne du Spectrum... et autant de temps à rêgler le magnetophone (qui, entre temps, à rendu l'âme :'( Je lance un appel : Si vous avez un lecteur enregistreur de cassettes audios, qui permet de règler les grâves ET les aiguës, et en plus qui possède une prise DIN *et* 3 prise Jack (Ear, Phone, Remote)... Faites moi signe :)

ZX Spectrum 48k et TI99/4A
Mac Classic : PhotoShop 1.0us

Macintosh Classic

Voilà une des bestioles les plus touchante de ma colection : Un joli/Kawaï petit Mac Classic (Bien sûr, les plus chagrins diront que c'est moins "snob", moins élitiste, qu'un 128/512k ou un SE... Mais néanmoins j'en suis super fier !) Qui plus est... j'ai sué pour passer le système 6.0.7 *français* (encore merci au grenier du Mac !). Mais ça valais le coups : 15 secondes pour démarrer, pour un vieux croulant comme lui :) J'ai aussi compressé pas mal de documents de ses anciens proprios, ainsi que des FatWare-Grosgiciels (Word 5 et Excel 3 de Microsoft... faut pas demmander : Trop long à charger et mal adapté, car désormais, pour moi, "ce qui dépasse d'une barre de menu en 512x342, est de trop !" gnark !) Puis finalement, j'ai installé quelques logiciels sympas (MacWrite, MacPaint,...) toujours grâce au Grenier du Mac. Il ne me reste plus qu'a trouver les outils adéquats pour l'ouverture de l'ordinateur, afin de changer la pile... ce qui ne va pas être évident à trouver : Torx 15, trèès long) Je me demmande si je ne devrais pas lancer un autre appel à bidouilleur :)

Voici, en vrac, quelques périphériques appartenant au C64

Lecteur 1541a

A gauche, la première version du lecteur 1541 (Légèrement en rade, suivant son humeur)

A droite un lecteur Datasette 1530 (K7) empilé sur deux 1541 (5"1/4) version 2 (plus réduit, plus léger, moins démontable et moins réparable)

Datasette 1530, 2 lecteurs 1541b
mps 801

A gauche, l'imprimante du C64 (Elle fait un beau bruiiiiit quand elle impriiiime, j'vous dit que ça)

A droite une cartouche qui donne accès à un Basic Amélioré (enfin !) A mon humble avis, il aurai mérité d'être fournis en standard, voire directement en ROM

Simon's Basic

Remonter