Juin 2010

Mercredi 16 : Apareil photo numérique

Je rédige ce petit article pour vous tenir au courant d'un déboire qui m'est arrivé il y a de ça deux semaines :
Je voulais prendre quelques photos pour une réparation de carte-mère que j'était en train de réaliser, quand, au moment de prendre le cliché, je m'apperçois que l'écran est étrangement violet et "flou". Qu'à celà ne tienne, j'éteinds et je rallume l'appareil (vieux réflexe windozien). Non ça n'aura rien rêglé. Après une petite montée d'adrénaline, et quelques lectures utile sur internet et des échanges beaucoups moins productifs avec Peachounne (Apprentie vendeuse en appareils photos numériques de type réflexes, et grande prêtresse de la société de consomation), j'arrive à la validation de ma mon hypothèse : C'est le capteur CCD qui à une "ch'touille". Il s'avère que Canon est au courant, qu'il suffit d'envoyer l'appareil à un centre agrée, et il sera réparé gratuitement. Je m'en vais rédiger un mail au centre de réparation agréé le plus proche (sité à Eckbolsheim), en leurs demmandant si tout ce que j'ai lu est exact. Le lendemain j'ai reçu ma réponse, positive. Il ne restait plus qu'a leurs envoyer mon APN par la poste.
C'est là, que je n'ai pas eu confiance. Car la coupe de monde de football allait débuter, et j'avais peur que les postiers ne s'entraîne avec les colis (mauvaise fois, et méchanceté gratuite de ma part ?). Je suis donc allé livrer mon appareil personelement. Ce fut pour moi l'occasion de passer devant mon ancienne boite de stage de 2005, Expertease. Feu-Expertease devrais-je dire... Car cette boîte n'est plus. (Soupirs tristes, noyés de nostalgie heureuse.). Après une semaine, je pouvais récupèrer mon appareil, le capteur CCD changé, et ce, sans devoir débourser le moindre centime.
Alors un grand merci à EOS-EST. Voilà, c'est dit publiquement, et ce n'est pas de la pub (je n'ai pas envie d'être payer pour dire quelque-chose de bien sur une entreprise, ou un produit. Même si c'est vrai.)