Octobre 2009

"Les coups de foudres allimentent souvent les feux de paille"

Je n'allimente guère mon blog, c'est un fait. Mais à trop raconter, j'aurais l'impression de faire preuve d'égocentrisme en exposant mes tristesses et mes souçis. Je préfère un peu parler (avec pudeur, si possible) des personnes qui me sont chères : Sachez simplement qu'une de mes amies souffrais d'un mal-être, et que je me faisait du souçi pour elle. Une autre amie a vue son couple disloqué par la venue d'une fille rencontré sur un blog, et qui est repartie, ni plus ni moins, avec son fiancé. Je ne me mèle pas de leur vie de couple. Mais je vois que cette amie est "mal", désorientée, en train de se poser des questions. Cela, à cause du coups de foudre qui s'y produit entre son fiancé et cette fille qu'elle voyais sans doute plus comme une amie que comme une voleuse. Soit dit en passant, le fiancé, un "ami", est quelqu'un qui m'a également étonné (en mal) et deçu, de par son comportement. Mais ceci est une querelle privée.
"Les coups de foudres allimentent souvent les feux de paille" : C'est rapide, très fort, mais ça ne dure pas.
Vous comprendrez donc que cette tristesse ambiante transparait un peu sur moi.

Mardi 20 : Fin d'après-midi ensoleilée

Il y a des jours comme ça, que l'on voudrais revivre. En fait, ici, ce n'est pas une journée complète, mais une (trop courte) fin d'après-midi. En effet, il était convenu avec Emmy qu'elle passe me ramener quelques ordinateurs portables à osculter (le sien, et deux de ses amies). Jusque-là ça sonne très... professionel. Mais il y avait également une marche au programme, ainsi que le visionage d'un film. Nous avons tant discuté (et dépannés) que la soirée film n'eu pas lieu. Mais malgrés cela, ce fut un magnifique moment.

Alors, merci Emmy, pour m'avoir réchauffé mon âme, un peu rafraîchie par les déboires de quelques-uns de mes amis

Vendredi 23 : House Party Windows 7

Une entrée plus légère :
Un ami à organisé une fête pour célèbrer la sortie de Windows 7, Ce vendredi 23 octobre. N'allez pas croire non plus que c'était purement désintéressé ! Je vous explique le "deal" : Il s'est inscrit sur un site, qui lui proposait d'organiser une fête pour le nouveau Windows. Il rempli une sorte de dossier, et, s'il est sélectionné, il gagne un colis qui contient tout le nécésaire pour "une fête réussie" : Des serviettes en papier Windows 7, un poster Windows 7, un jeu de carte Windows 7, des sac réutilisables Windows 7... Non ce n'est pas un sketch des Monty-Python, continuez de lire, s'il vous plait.
Et... ce qui intérésait le plus mon ami : Windows 7 Ultimate, version signée par Steve Ballmer (le grand chef chez Microsoft), un collector, inutile de le préciser.
Et vous savez quoi ? Il a reçu ce paquet !! Il en résultat donc une soirée assez sympathique, bien que marqué par l'absence de certains invités. Ce fut l'occasion pour moi de voir de vieille connaissances, un peu perdues de vue, et bien sûr, de pouvoir faire "mumuse" avec Windows 7. La présentation fut aussi l'occasion de quelques fou-rires :
Tif : Chéri, montre leurs la fonction "vibromasseur" (En fait, c'est Aero Shake la fonction qui consiste a "secouer" une fenêtre pour réduire les autres, et ne garder que celle-la ouverte)Voir la vidéo via Youtube
François : Dit, c'est quand que ça explose ?
Moi même je m'attendais secrêtement à un de ces jolis plantages dont Microsoft a le secret, lors des présentations de produit, provoquant un grand moment de solitude pour l'animateur.