Protocole 512x342

MacClassic Monochromé

Voiçi mes *essais* concernant le "protocole 512x342". Qu'est-ce donc que ce fameux protocole ? C'est un Art qui cherche à recréer la suprise qu'était à l'époque l'affichage d'images numérisées sur un écran d'ordinateur (plus précisement un Mac).
Disont, qu'alors, le fait d'afficher sur l'écran une photographie même "scannée", n'était pas du tout aussi évident qu'aujourd'hui, avec nos appareils photos numériques. En effet, il falait un équipement très conséquent, tant en place qu'en prix. Par ailleur, c'est une manière de rendre homage aux premiers Macs, qui furent une véritable révolution dans l'utilisation de l'ordinateur (après le Micro-Ordinateur en lui même, bien sûr). Pour finir, le fait de diminuer le nombre de couleurs à 1 donne plus d'importance à chaque pixel, qui reprend son sens d'élément composant une image (sur les photos actuelles, on ne peux plus vraiement les distinguer les uns des autres). De plus, cela acrois l'aspect mysterieux de l'image.
Voiçi la recette Attention, c'est la recette "Fast food" via XnView. Je ne le fais pas dans les rêgles de l'Art, et j'en ai honte ! Car cela donne à cet Art un aspect "production de masse" ce qui s'avère faux. (même s'il y a un aspect très Andy Warhol qui peut être intéressant à utiliser)
Pour finir, je vous renvois vers l'Artiste qui m'en a donné l'idée, et pour vous permettre de conaître la "vraie" méthode :) Attention, cepandant, certaines photos peuvent froissser certaines rêgles religieuses.

photo Horizontale, Chemin en descente, Arbre à Gauche photo Verticale, Chemin en descente plus légère, Bouleau à droite

Deux photos originellement prises en Allemagne, dans les vignobles du Kaiserstuhl

Rouky, chien collé contre la porte d'entré Chippie, chat 'souriant'

Vous l'aurez deviné, voici mes deux animaux de companie : Roucky, un gentil petit chien, qui a déjà 10 ans, et feu Chippie (Disparue, mais je ne me fais plus d'illusions :'( Paix à son âme, puisse-t'elle vivre heureuse là haut [soupir])

graviere Une ancienne gravière, non loin de chez moi. Ce lieu de mes souvenances d'enfant a beaucoup soufert (Cf. un des premiers articles de mon Blog) Ce passage en monochrome me permet de lui redonner un aspect mystérieux, comme alors.
Retour en Allemagne, dans le vignoble alentour de Bischoffingen Kaiserstuhl, paysage, Photo Horizontale

Remonter